0
0 Produits sélectionnés

No products in the cart.

Sélectionner une page

LES TISSUS NEAR THE SUN

Near The Sun propose des vêtements anti-uv UPF50+ pour le quotidien composés de tissus légers et confortables qui filtrent à 98% les rayons solaires quand les vêtements normaux, eux, ne parviennent qu’à en bloquer 5% à 10%.

QU’EST-CE QUI REND UN TISSU ANTI-UV ?

Un tissu est considéré comme anti-uv lorsqu’il est conçu pour bloquer les rayons ultraviolets (UV) du soleil.

Nos tissus anti-uv sont tissés de manière dense pour limiter la pénétration des rayons UV à travers les fibres. Un tissage serré réduit la quantité de lumière solaire qui atteint la peau.

De plus, chacun de nos tissus ont obtenu une certification UPF50+.

NOS CERTIFICATIONS ANTI-UV

Toutes nos matières et tissus ont répondu favorablement aux tests en laboratoire spécialisé de la norme australienne AS/NZS 4399 (simule le spectre solaire de Melbourne, en Australie), leur conférant ainsi l’équivalent d’un indice de protection aux ultraviolets du soleil (UPF), de plus de 50, soit une couverture à plus de 98% des rayons du soleil.

En fonction du niveau UPF mesuré, les textiles sont classés de “Minimum” (UPF 15), à “Bon” (UPF 30) et “Excellent” (UPF 50, 50+).

LE CHOIX DES MATIÈRES : MODAL – TENCEL LENZING – VISCOSE – CUPRO – COTON SUPIMA

Chez Near The Sun, nous utilisons principalement du Modal et Tencel créé par l’entreprise Lenzing. Ces matières fabriquées à partir de fibres naturelles (issues du bois) sont certifiée OEKO-TEX, c’est-à-dire garantie sans substances nocives pour la peau et l’environnement.

LE MODAL

Il est fabriqué à partir de fibres de cellulose, généralement issues du bois d’arbres comme le hêtre ou le pin. Connu pour sa douceur et sa légèreté, le modal offre un toucher soyeux et un drapé fluide. Il est également respirant et résistant aux froissements, ce qui en fait un choix idéal pour les vêtements confortables au quotidien.

LE TENCEL

C’est une fibre cellulosique produite à partir de la pulpe d’eucalyptus. Le processus de fabrication du Tencel est respectueux de l’environnement, car il utilise des solvants non-toxiques et recycle presque complètement l’eau utilisée. Le Tencel offre une excellente absorption de l’humidité, régulant naturellement la température corporelle. Il est aussi reconnu pour sa résistance et sa douceur comparables à celle de la soie.

LA VISCOSE

La viscose est fabriquée à partir de fibres de cellulose d’origine végétale, généralement extraites de la pulpe de bois. Ce processus de fabrication lui confère une texture douce, fluide et soyeuse, offrant un toucher agréable sur la peau. La viscose est appréciée pour sa capacité à imiter l’apparence et le drapé luxueux de tissus naturels tels que la soie. Elle présente une bonne respirabilité, permettant à l’air de circuler et offrant une sensation de fraîcheur.

LE CUPRO

Le Cupro est une matière textile raffinée et luxueuse, souvent considérée comme une alternative à la soie. Il s’agit d’une fibre cellulosique dérivée de la cellulose de coton, créée à partir des résidus de la production de coton. Le Cupro est apprécié pour sa douceur, sa légèreté et son toucher soyeux, qui offre un drapé élégant. Le Cupro possède des propriétés respirantes et régulatrices de l’humidité, ce qui le rend confortable à porter, en particulier par temps chaud. Il offre également une excellente absorption de la transpiration, ce qui permet à la peau de rester fraîche et sèche.

LE COTON SUPIMA

Le Coton Supima est une variété de coton de haute qualité, réputée pour sa douceur, sa durabilité et sa résistance. Ce type de coton est produit à partir de la variété extra-longue de fibre de coton appelée Pima. Le coton supima se distingue par ses fibres extra-longues, mesurant environ 3.81 cm de long. Ces fibres plus longues ont tendance à produire des tissus plus résistants, plus doux et plus durables que ceux fabriqués à partir de fibres de coton conventionnelles. En effet, les vêtements en coton supima ont une durée de vie plus longue, ce qui réduit le besoin de les remplacer fréquemment.

Une fois assemblées, ces matières offrent de nombreux atouts.
En effet, le tissu obtenu est à la fois très doux et résistant, respirant, thermorégulant, anti-bactérien.

veste, top, pantalon, ensemble vêtement, vêtements anti-UV

-10% sur votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer et recevez un code de -10% sur votre première commande

Vous êtes bien inscrit à la newsletter