0
0 Produits sélectionnés

No products in the cart.

Sélectionner une page

TOUT COMPRENDRE SUR LES UV

Les différents types d’UV

Les rayons ultraviolets émis par le soleil sont composés de trois types : les UVA, les UVB et les UVC. Les UVA sont les plus abondants et peuvent pénétrer profondément dans la peau, causant des dommages à long terme tels que le vieillissement prématuré et l’apparition de rides. Les UVB sont responsables des coups de soleil et jouent un rôle clé dans le développement du cancer de la peau. Quant aux UVC, ils ont un potentiel élevé de dommages à l’ADN et aux cellules vivantes. Heureusement, la couche d’ozone absorbe la grande majorité des rayons UVC, évitant ainsi leur impact sur notre peau.

La protection solaire 

De nombreux facteurs jouent un rôle déterminant dans le degré de protection contre les rayons ultraviolets (UV) du soleil. La composition, le motif, la couleur, le poids du tissu, l’élasticité, la finition chimique et mécanique sont autant de facteurs ayant une influence sur le niveau de protection UPF (Ultraviolet Facteur de Protection) d’un tissu.

C’est pourquoi nous avons choisi de travailler en étroite collaboration avec un laboratoire spécialisé afin de déterminer ensemble un équilibre entre le poids du tissu, le nombre de fils/cm, la densité du fil pour arriver à un grammage de tissu favorisant un UPF suffisamment protecteur tout en gardant la légèreté du tissu.

Plusieurs normes existent pour connaître le niveau de protection UV d’un vêtement, la plus utilisée est la norme UPF (signifiant Ultraviolet Protection Factor). Elle définit ainsi la quantité de rayons ultraviolets bloqués par un tissu. 

UPF* Catégorie de protection % des UV bloqués 
UPF 15 – 24 Bonne 93.3 – 95.9
UPF 25 – 39 Très Bonne 96.0 – 97.4
UPF 40 – 50+ Excellente 97.5– 98+

* Entre un UPF 0 et un UPF 15, le vêtement ne peut pas être considéré comme un vêtement anti-UV.

Comment se caractérise un tissu anti-UV ?

Il est conçu avec précision pour bloquer les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Nos tissus anti-uv sont tissés de manière dense, limitant ainsi la pénétration des rayons UV à travers les fibres. Ce tissage serré réduit significativement la quantité de lumière solaire qui atteint votre peau.

Conçus pour toutes les occasions du quotidien, nos vêtements sont fabriqués à partir de tissus légers et confortables qui filtrent entre 96 et 98 % les rayons solaires, offrant ainsi une protection optimale. Selon la Skin Cancer Foundation, un tee-shirt en coton standard a un UPF moyen de 7. Autrement dit, si celui-ci donne le sentiment d’être bien protégé, les UV passent tout de même à travers.
Tous nos tissus ont obtenu une certification allant d’un UPF30 à un UPF50 après des dizaines de tests effectués auprès d’un laboratoire spécialisé selon la norme australienne AS/NZS 4399, norme la plus élevée qui stimule un spectre solaire australien.

Nous accordons également une attention particulière au choix de nos matières, privilégiant les matières issues de fibres naturelles tel que le Modal, le Tencel ainsi que la Viscose. De plus, les matières sont certifiées OEKO-TEX, garantissant l’absence de substances nocives pour la peau et l’environnement.

veste, top, pantalon, ensemble vêtement, vêtements anti-UV

-10% sur votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer et recevez un code de -10% sur votre première commande

Vous êtes bien inscrit à la newsletter