Livraisons & retours
Livraisons
Les livraisons sont assurées par COLISSIMO.
Elles sont effectuées à l’adresse de livraison indiquée par le client, laquelle doit correspondre à son adresse de résidence, à l’adresse de toute autre personne physique de son choix ou à son adresse professionnelle.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni dans des boîtes postales.
Le client doit s’assurer de fournir à Near The Sun des informations exactes et complètes relatives à l’adresse de livraison.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire du colis, Near The Sun ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de procéder à cette livraison.
En cas d’absence ou d’impossibilité de remise du colis, COLISSIMO vous laissera un avis de passage mentionnant l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez le retirer sur présentation d’une pièce d’identité, et la date à laquelle il y sera disponible.
Near The Sun indique les délais de livraison lors de la commande. Il s’agit de délais indicatifs, exprimés en jours ouvrés et correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.
Near The Sun ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits au client par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par celui-ci.
À la réception des produits lors de la livraison, vous êtes invité à vérifier l’état apparent de l’emballage et du produit et à signaler les éventuels dommages au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à Near The Sun dans les plus brefs délais.
Les frais de livraison sont à payer par le client en France et dans le monde. Les frais de retour (provenant de France) seront pris en charge par Near The Sun en cas de rétractation ou en cas de retour pour défaut de conformité. Les retours internationaux seront à la charge de nos clients internationaux, sauf dans le cas de la non-conformité d’un produit, auquel cas, nous nous chargeons des frais de ports de retour.
Retours
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement ou pour effectuer un échange.
Le client devra formuler sa requête en écrivant à nearthesunofficiel@gmail.com et en détaillant les raisons de cette réexpédition. Near The Sun communiquera sa réponse au client dans les plus brefs délais. Vous disposerez alors d’un nouveau délai de 14 jours pour réexpédier votre pièce à l’aide du bordereau de retour fourni par Near The Sun.
Le retour est gratuit depuis la France métropolitaine.
Le retour est à la charge du client en dehors de la France métropolitaine (uniquement le coût direct d’envoi) sauf en cas de produit non conforme à votre commande, auquel cas la prise en charge sera à nos frais.
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine ou tout autre emballage adéquat, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, pour qu’il soit procédé à son échange ou son remboursement.
L’échange sera possible dans la limite des stocks disponibles.
À défaut, nous procèderons au remboursement de la totalité de votre commande.
En cas de remboursement, un délai maximum de 30 jours est nécessaire à compter de la réception du produit retourné à Near The Sun, avant que le montant du (des) produit(s) renvoyés soit crédité sur le compte bancaire du client.
Le produit échangé vous sera adressé sous 14 jours.
Le client ne peut profiter qu’une seule fois de la gratuité des retours, quel que soit le nombre de produits concernés. Pour toute demande supplémentaire, les frais de port seront intégralement à la charge du client.
En application de l’article L.221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre pièce Near The Sun pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver ou justifier votre décision.
Toutes les réexpéditions des produits se feront à l’adresse mentionnée dans l’article suivant. Lorsque le droit de rétractation est exercé, un délai maximum de trente 30 jours est nécessaire à compter de la réception du produit retourné à Near The Sun, avant que le montant du (des) produit(s) renvoyés soit re-crédité en utilisant le même moyen de paiement pour effectuer ce remboursement que celui utilisé pour le paiement de la commande.
Le retour est à la charge du client en dehors de la France métropolitaine (uniquement le coût direct d’envoi).
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé.
À l’expiration du délai de rétractation, la vente est ferme et définitive.